Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pensées d'un nègre
19 février 2010

Définition

 

La vie est un voyage. Parfois, il est heureux et d’autres fois malheureux, se terminant bien ou mal. La vie est une suite d’événements ayant chacun une certaine importance dans ce que sera notre futur. Le futur qui sera pour tous le même : la mort. Sachant cela, est-ce qu'attacher de l’importance aux événements passés ou aux événements qui nous entourent est important?

Sans doute, puisque les événements passés nous ont façonnés à leurs manières, mais c'est l'importance qu'on y attache qui est souvent ridicule. Pleurer sur notre sort ou trop se fier sur notre passé est une perte de temps qui nous rapproche de la mort, qui sera, dans ces cas particuliers, encore plus sournoise et surprenante, puisqu'on se rend ainsi aveugle.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les pensées d'un nègre
  • Le titre doit ici être prit au second degré, car il ne s'agit pas d'un noir qui écrit ses pensées, mais plutôt de pensées noires. N'allez pas penser que je suis névrosé, je n'écrit seulement ce qui m'agace, ou mes désillusions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité